TITRE: The Art of Necromancy

Auteur: Artemis Luna Diana

Traductrice: satine01black

Rating: R

Pairing: Harry/Severus

Contexte: suite au 4 premiers tomes

Résumé: Harry revient à Hogwarts pour le reste de ses vacances d'été. Pour tromper son ennui il se réfugie à la bibliothèque et tombe sur un livre qui changera sa vie (ou plutôt le livre lui tombe dessus !!lol)...

Remarque: j'utilise de temps en temps des noms de personnages ou lieu originaux (quelques fois pas), alors pour ceux qui ne les connaissent pas je ferais un topo au début de chapitre sur chaque nom anglais qui sera employé.

Disclamer: Rien n'est à moi, sauf la traduction.

Attention!!!! Ceci est un SLASH !!!! Si vous n'aimez pas les slash ou ce pairing en particulier ... alors c'est le moment de s’arrêter!!!!

Noms et traduction:

* Hogwarts<=>Poudlard

* Portkey<=>Porteauloin

* Snape<=>Rogue

* Longbottom<=> Longdubas

* Draco Malfoy<=> Drago Malefoy

* Pomfrey<=>Pomfresh

* Wormtail<=>Quedvert

* Mad-Eye Moody<=>Maugrey Fol-Oeil

* St.Mungo's<=>St.Manguste


chapitre 17 : derrière la porte n°1...


quand Harry se réveilla de nouveau, il était habillé et seul au sol. Il roula sur le dos, cherchant Severus dans la bulle. Severus était débout, les mains sur la poitrine, et le fixant. Harry se leva, regardant Severus avec attention. Il semblait tendu.


"- Qu'est ce qui se passe?"


Severus fit un mouvement de tête inquiet.


"- C'est juste que ... nous sommes restés ici tellement longtemps. A tous les coups les étudiants ont du se poser la question que représentait cette bulle de sort de protection et les plus studieux ont du dire aux autres que c'était une cérémonie de Lien."

"- Tant qu'on ne défait pas les sortilèges devant eux, ils ne sauront pas qui était dedans."


Severus fit un autre mouvement de tête.


"- Nous n'aurons pas cette chance. Quelqu'un verra."

"- Cela ne sert à rien de rester là et espérer que personne n'est là. Défaisons juste les sorts."


Severus tendit le bras et tira Harry par la taille vers lui. Harry passa ses bras autour de son amant, regardant son visage inquiet. A son tour Severus passa ses bras autour de Harry, serrant leurs corps ensemble. Des fissures apparurent dans la bulle avant qu'elle ne disparaisse avec un léger bruit. Severus se tourna légèrement pour voir la grande salle tout autour de lui.


"- Bien, ne restez pas là, fit Madame Pomfrey. Tous les deux venez à l'infirmerie."


Harry sourit avec soulagement. Seuls Dumbledore, McGonagall et Pomfrey étaient présents dans la salle.


***


Harry grogna quand Poppy lui demanda de nouveau faire leviter la plume.


"- Vous ne pensez pas que vous m'avez assez vu le faire? Cela doit faire la 10eme fois que je le fait?

"- Tu continuera jeter le sort tant que je te le dirais, c'est à dire jusqu'au moment où je saurais si le cérémonie du lien c'est bien passé, répondit-elle irritée. Bon, quant le mélange d’esprits fut terminé, qu'est ce qui s'est passé? Je ne m'attendais pas à ce que vous y restiez si longtemps tous les deux."

Albus, Minerva, Severus et Harry rougirent.


"- Oh," fit Poppy avec un clignement de yeux.

"- Et bien, rajouta-t-elle rapidement. Je pense que ça suffit pour le moment."


Harry ne cacha pas son rire et Severus essaya de le faire.

"- Si vous vous sentez pas bien, venez me voir immédiatement, dit Poppy et recula d'un pas pour cacher son embarras. Je serais dans mon bureau si vous avez besoin de moi," rajouta-t-elle avant de quitter la pièce.


Harry sourit.


"- Si j'aurais su qu'elle ferait cela, j'aurais dit quelque chose plus tôt."


Severus rit et tous les deux quittèrent à leur tour la pièce. Le directeur rouge et la directrice adjointe souriante les suivirent.


***


Severus était assis sur le canapé en face de la cheminée dans ses appartement ... qui allaient d’ailleurs devenir leurs. Severus secoua la tête pour chasser la fatigue et regarda son compagnon. Harry faisait les cents pas devant lui. Apparemment il se sentait mieux que lui même. Harry s'arrêta et se tourna vers lui.

"- Où sont-ils? Demanda Harry et avant que Severus ne puisse répondre il continua. Je suis si nerveux! Ils devaient déjà être là, n'est ce pas?"


Harry se laissa tomber sur le canapé à coté de Severus. Il se blottit contre son amant.


Severus ne répondit pas, mais rendit l’étreinte à Harry, attirant ainsi son compagnon plus près de lui. Il soupira et ferma les yeux. Il était épuisé par le cérémonie, et l'idée de voir Mlle Granger et M Weasley envahir ses appartements n'améliorait pas son humeur. Il entendit Harry soupirer aussi et sentit le petit corps se relaxer contre le sien. La respiration de Harry commençait à devenir régulière et Severus ouvrit les yeux, surpris de la facilité avec laquelle Harry arrivait à s'endormir auprès de lui. Il regarda son visage endormi et remit une mèche de cheveux derrière l'oreille, révélant ainsi sa cicatrice. Il sentit son cœur se serrer dans la poitrine.


"- Qu'est ce que je vais faire de toi?" chuchota-t-il doucement avec un léger sourire.


***


Albus sifflotait joyeusement tandis qu'il marchait dans le couloir vers les appartements de Snape. Hermione Granger et Ron Weasley le suivaient. Ils étaient tous silencieux, deux jeunes se demandant où leur directeur les emmenait. Quand il arriva devant le portrait devant les appartements de Snape, il dit simplement le mot de passe et entra. La scène qu'il vit le fit glousser. Harry et Severus étaient blottis l'un contre l'autre, endormis sur le canapé.


Ron et Hermione entrèrent et le portrait se referma derrière eux. Leurs bouches s'ouvrirent sous le choc.


"- Et, bien, je suppose qu'on devrait les réveiller. Ce n'est pas confortable de dormir sur le canapé," dit Dumbledore avant que les deux élèves ne puissent réagir.


Il s'approcha d'eux et secoua gentiment Severus. Snape ouvrit les yeux lentement avec un bâillement. Il regarda Albus, confus pendant un instant avant de se réveiller totalement. Il commençait à se lever quand il réalisa que Harry était encore endormi tout contre lui. Il prit le temps de remercier mentalement quelqu'un de l'avoir réveillé. Dormir sur le canapé toute la nuit aurait été très inconfortable. 'Harry, réveille toi,' dit-il mentalement, pensant qu'il était plus facile réveiller Harry en lui parlant dans les pensées que à haute voix.


Harry s'étira et resserra son étreinte sur Severus.


"- Où est ce que tu vas?" demanda-t-il d'une voix endormie sans ouvrir les yeux.

"- Harry," dit Albus souriant.


Harry ouvrit brusquement les yeux. Il grogna et referma les yeux quand il vit le groupe rassemblé autour de lui et de son compagnon.


"- Je vais ouvrir les yeux et m'apercevoir que ce n'est qu'un rêve, dit-il et ouvrit les yeux de nouveau. Merde," rajouta-t-il s'apercevant qu'ils étaient réels.

Hermione et Ron ne disaient rien, ce en quoi Harry leur était reconnaissant. Une fois Albus parti, il pourra leur parler sans témoins.


"- Comment vous vous sentez?" demanda Albus.

"- Fatigués, répondit Harry. Mais c'est normal."

"- Tout va bien depuis que vous avez quitté l'infirmerie?"

Severus acquiesça d'un léger mouvement de tête.


"- Bien, je vais y aller. Je veux que vous m'appelez si quelque chose se passe mal."


Harry se redressa.


"- Tout ira bien."


Severus mit sa main sur celle de Harry et le Nécromancien se calma. Il se tourna vers Albus.


"- Bonne nuit, Albus," dit-il ostensiblement.


"- Bonne nuit," répondit Albus avant de quitter la pièce ayant souri au passage à Ron et Hermione.


Harry soupira.

"- Je suis désolé que vous découvrez tout à propos de ma relation avec Severus de cette manière. Je voulais vous le dire différemment, pas que vous nous voyez endormi ensemble."

Hermione et Ron conservaient le silence, attendant les explications.


"- Assiez vous, dit Harry. C'est une longue histoire."


***


à suivre...