TITRE: The Art of Necromancy

Auteur: Artemis Luna Diana

Traductrice:satine01black

Rating: R

Pairing: Harry/Severus

Contexte: suite au 4 premiers tomes

Résumé: Harry revient à Hogwarts pour le reste de ses vacances d'été. Pour tromper son ennui il se réfugie à la bibliothèque et tombe sur un livre qui changera sa vie (ou plutôt le livre lui tombe dessus!! lol)...

Remarque: j'utilise de temps en temps des noms de personnages ou lieu originaux (quelques fois pas), alors pour ceux qui ne les connaissent pas je ferais un topo au début de chapitre sur chaque nom anglais qui sera employé.

Disclamer: Rien n'est à moi, sauf la traduction.

Attention!!!! Ceci est un SLASH !!!! Si vous n'aimez pas les slash ou ce pairing en particulier ... alors c'est le moment de s'arrêter!!!!

Noms et traduction:

* Hogwarts<=>Poudlard

* Portkey<=>Porteauloin

* Snape<=>Rogue

* Longbottom<=> Longdubas

* Draco Malfoy<=> Drago Malefoy

* Pomfrey<=>Pomfresh

* Wormtail<=>Quedvert

* Mad-Eye Moody<=>Maugrey Fol-Oeil

* St.Mungo's<=>St.Manguste

chapitre 20: Sirius

Harry et Severus marchaient de leur salle de classe en direction du bureau du directeur. Leur petit groupe d'élèves était déstabilisé de voir leur cour se terminer plus vite, et Hermione et Ron étaient inquiets en voyant l'humeur malheureuse de Harry. Malgré son inquiétude, Harry n'hésita pas à entrer. Severus était quelques marches en derrière lui.

Harry et Severus étaient les derniers à entrer dans le bureau du directeur. Albus était assis derrière sa table; Minerva McGonagall, Remus Lupin, Arthur Weasley, Arabella Figg, et Sirius Black étaient déjà là. Sirius leur jeta un coup d'śil à leur entrée mais détourna vite le regard. Remus leur fit un léger sourire avant de jeter un regard lourd de reproches à Sirius. Minerva qui savait qu'ils étaient à Hogwarts, ne leur jeta qu'un regard avant de retourner son attention sur le directeur. Quant à Arthur Weasley et Arabella Figg qui n'avaient pas la moindre idée du fait que Harry était là, laissèrent échapper une exclamation de surprise.

Harry sourit à tout le monde, mais Severus sentit le stress du Nécromancien. Harry n'avait aucune envie d'être là. L'inconfort de Harry se transmit à son compagnon, donc le regard noir de Severus prit de l'intensité.

"- comme nous sommes enfin tous là, nous pouvons commencer," dit Albus avant que Arthur ou Arabella ne puissent dire un mot.

Arthur et Arabella essayèrent de protester.

"- toutes les questions peuvent attendre la fin, dit Albus lentement. Nous sommes là pour parler de la possible capture des mangemorts du Lord Noir. Mundungus Fletcher et son équipe se charge de mettre les victimes de Voldemort à l'abris d'une possible attaque et je leur en ai déjà parlé. Quatre entre vous, (il parlait de Remus, Arabella, Sirius et Arthur) ont été volontaires pour capturer certains minions de Voldemort.

Il s'arrêta, attendant voir si quelqu'un avait changé d'avis. voyant aucune objection, Albus continua.

"- Mundungus et son équipe dégagerons les victimes et les amènerons à Hogwarts par portkey. Vous les rejoindrez avec le portkey de retour, quand après avoir essayé de capturer un mangemort. Cependant si au moins l'un d'entre vous n'est pas disponible, ou que Harry sent que il y aura trop de mangemorts, alors vous reviendrez ici sans essayer quoi que ce soit.

"- cela ne marquera pas Voldemort, fit remarquer Arabella. Si nous capturons que deux ou trois mangemorts chaque fois, cela ne lui fera rien. Au pire nous pourrons lui causer une irritation."

"- toute petite chose peut être utile, Arabella. Chaque mangemort qu'on capture est un mangemort se moins dans les rangs de Voldemort. Aussi cela peut faire stopper ses raids à Voldemort. Biens que cela n'est qu'une supposition."

***

après la réunion, Sirius fut le premier a sortir du bureau du directeur. Remus jeta à Harry un regard d'excuse et le suivit. Arthur et Arabella traînèrent Harry à l'écart pour le questionner à propos de ce qui s'est passer avec lui et s'il allait bien. Severus les arrêta quelques minutes plus tard, sentant que son compagnon ne pouvait plus faire comme si tout allait bien.

Il conduit le Nécromancien déprimé dans leurs appartements et les dirigea vers la salle de bain. Ils étaient dans la baignoire depuis plus d'une demi heure quand Harry avait enfin commencé à se détendre. Quand Severus réalisa que Harry commençait à s'endormir il le força à se mettre au lit. Harry s'était endormi avant que sa tête ne touche l'oreiller. Severus éteignit toutes les lumières et rejoint son compagnon dans le lit. Instinctivement Harry se blottit contre lui, emmêlant leurs jambes ensemble. Severus déposa un baiser doux sur les lèvres de Harry et Harry soupira de contentement. Severus n'arrivait pas à trouver le sommeil tout d suite, inquiet, écoutant la respiration de Harry. Bizarrement cela lui était réconfortant.

***

"- Sirius."

"- Ne dis rien, Moony."

"- Je pense réellement que nous devrons en parler."

"- et bien moi pas."

"- Sirius, ne réalise tu pas comment tu blesse Harry avec ton rejet? Ne réalise tu pas comment es tu blessant?"

"- il a Snape, il va bien."

"- il ne va PAS bien! Tu es…un … IMBESSILE! cria Remus. Il se morfond tout le temps à cause de TOI! Même s'il est avec Snape, il n'est pas complètement heureux car il s'inquiète pour Toi!"

Sirius fut déconcerté par ses paroles.

"- quoi? Non, il ne le fait pas!"

Remus laissa échapper un grognement de frustration.

"- si, il le fait. Sirius! Tu es l'une des quelques liens qui le reliait avec ses parents! ET! Tu est son UNIQUE parrain! Tu es l'une des quelques personnes en qui il avait confiance avant de disparaître. Même après son réapparition, il te faisait confiance. Il te faisait confiance pour l'amour que tu lui porte, pour que tu oublie Snape et que tu sois heureux comme il l'est!"

Sirius en restait bouche bée.

Remus le fixa un moment avant de partir de la pièce.

Sirius restait assis en silence; les paroles de Remus faisaient leurs chemin dans son esprit. Ensuite les images de Harry s'en ajoutèrent. Le regard blesse qu'il a eu en réalisant que Sirius ne l'acceptait pas. L'air absent qu'il essayait de cacher depuis. Qu'est ce qu'il avait fait?

***

Harry et Severus étaient assis tous les deux dans la bibliothèque personnelle de Severus. De différents livres étaient éparpillés sur la table. Tous les deux prenaient des notes sur les sorts, les potions ou tout ce qui pourrait leur servir contre Voldemort. Harry avait aussi apporté des livres de la Réserve et Albus leur avait prêté certains livres de sa bibliothèque personnelle. Un sandwich à peine entamé et une tasse d'un thé froid étaient à côté de Harry. L'assiette de Severus était vide mais sa tasse de thé était aussi pleine et froide.

Ils devaient trouver quelque chose, quelque chose qui pourra leur aider à arrêter tout cela. Le moyen de détruire l'âme de Tom Jedusor.

***

à suivre…