TITRE: The Art of Necromancy

Auteur: Artemis Luna Diana

Traductrice:satine01black

Rating:PG-13 pour l'instant mais R (M) pour la fic en général.

Pairing: Harry/Severus

Contexte: suite au 4 premiers tomes

Résumé: Harry revient à Hogwarts pour le reste de ses vacances d'été. Pour tromper son ennui il se réfugie à la bibliothèque et tombe sur un livre qui changera sa vie (ou plutôt le livre lui tombe dessus !!lol)...

Remarque: j'utilise de temps en temps des noms de personnages ou lieu originaux (quelques fois pas), alors pour ceux qui ne les connaissent pas je ferais un topo au début de chapitre sur chaque nom anglais qui sera employé.

Disclamer: Rien n'est à moi, sauf la traduction.

Attention!!!! Ceci est un SLASH !!!! Si vous n'aimez pas les slash ou ce pairing en particulier ... alors c'est le moment de s'arrêter!!!!

Noms et traduction:

* Hogwarts<=>Poudlard

* Portkey<=>Porteauloin

* Snape<=>Rogue

chapitre4: les paragraphes du journal.

Illiar m'aide à comprendre toute information que j'ai reçu lors de mon Sommeil d'Ascension. Il dit que j'apprends plus facilement, ou plutôt que je comprends plus facilement. Ylura dit que cela à quelque chose avoir avec mon âge. Je suis le plus jeune Nécromancien depuis toujours. C'est un peu effrayant comme idée car je sais que cela veut dire que je possède plus de pouvoirs que tout autre Nécromancien a eu. Cependant c'est aussi une bonne chose. Je sais que ce pouvoir en plus aidera dans la guerre contre Voldemort. Biens que je suis concentré en ce moment sur la magie de guérison. Et pour l'instant, je pense, c'est là que je peux aider le plus. Voldemort va recommencer les attaques avec ses Mangemorts; je veux être capable d'aider à ce moment là. J'ai peur de la réaction des autres quand ils apprendrons que je suis Nécromancien. Est ce qu'ils se détournerons tous de moi? Augustin dit que je ne devrais pas m'inquiéter, que mes vrai amis resterons avec moi, quoi qu'il arrive. Je suis content que quelqu'un a confiance en la nature humaine. Je suppose qu'après l'histoire sur l'héritier de serpentard et le fiasco du tournoi des trois sorciers je ne devrais pas m'en faire du tout.

Ylura me donne des cours d'histoire et traditions des anciens Nécromanciens. Elle enseigne l'histoire mieux que le Professeur Bins ne pourrait jamais faire.

Je suis un peu inquiet d'écrire tout cela en runes de Nécromanciens. J'ai quelques beau sortilèges sur mon journal, que j'ai même renforcé hier, mais il n'empêche que ... cela me stresse. Je pense que les seuls qui pourraient casser les sortilèges sont Dumbledore et Voldemort , mais je ne vois pas de raison valables pour qu'ils le fassent. Donc, je suppose que c'est bon. Tant que je fais attention où j'écris, aux gens autour de moi, et que je le cache, je pense que tout ira bien.

Snape frotta ses yeux fatigués, ses doits accrochèrent les cicatrices douloureuses autour de son œil droit. Traduire le journal de Potter s'avérait une tache difficile, mais il était sur de pouvoir le finir. Il n'allait pas tout de suite dire à Dumbledore ce qu'il a découvert, il attendait avoir un peu plus d'informations.

***

26 juillet

Snape est revenu aujourd'hui. Je pense qu'il avait été un peu surpris en me voyant travailler dans sa salle de potions. Maintenant que je peux faire mes devoirs de vacances pendant l'été, je vais lui montrer que je ne suis pas si épouvantable en potions qu'il pense. Ah! Je n'y crois pas, je l'ai écrit! Pourquoi est ce que je m'inquiète de ce qu'il pense! De toute façon il me hait. Je pense qu'il pourrait mourir plutôt que de m'aimer(*) . En quoi je le respecte totalement... Pourquoi ne peut il pas être aussi fou qu'il est idiot?

j'ai trouvé aujourd'hui des indices sur mon apparence animagus. Je vais avoir de la fourrure et être blanc . J'espère ne pas être un lapin nain, sinon je vais retrouver Voldemort et le supplier de me tuer. Ylura me dit de ne pas m'inquiéter autant. Elle dit que les animaux choisissent leurs sorciers et que je ne pourrais jamais être un lapin nain. Je suis content de l'avoir comme confidente!

- Harry

31 juillet

C'était mon anniversaire aujourd'hui et pour un fois c'était bien. C'était plus que bien, c'était mon meilleur anniversaire. Je n'ai jamais vraiment eu d'anniversaire digne de ce nom, ou je n'ai jamais vraiment reçu tellement de cadeaux, ou , en fait, personne ne m'a jamais dit 'joyeux anniversaire' à vive voix. C'est comme si quelqu'un venait de remarquer que je suis né. Même Snape m'a donné un cadeaux! Bon, ce n'était qu'un livre sur les potions et l'inscription n'était pas flatteuse, mais , hé!, c'est l'intention qui compte! Il est à présent plus agréable quand il ne lance pas ses regards de la Mort qui tue, ... je viens juste d'écrire ça,... passons!... et merde! Donc je l'ai admis! Il est sexy! L'obscure, mystérieux monsieur-essai-donc-de-me-defier est très séduisant! Je suis sur ne pas être le premier à le penser! Son esprit sarcastique et pince-sans-rire est, par enfer, plus drôle que les blagues des autres. ... putain ... j'ai le béguin pour Snape.

- Harry

1er août

je me suis finalement complètement transformé. Je suis un loup blanc! Augustin avait rigolé en me disant que je me suis inquiété pour rien. Ylura, la femme surnoise et fourbre qu'elle est a découvert à propos de Snape. Elle n'arrêtait pas de me taquiner! J'ai essayé de lui faire comprendre que je n'ai que 15 ans et que les chances que le Professeur Severus Snape, le maître de potions de Hogwarts l'école de sorcellerie, un de ses jours ressent la même chose que moi , et bien, elles sont plus que nulles. Elle n'en a pas tenu compte. Je pense qu'elle veux me faire devenir dingue!

- Harry

5 août

je pense qu'Illiar est inquiet à propos de quelque chose. Il n'a pas dit grand chose la dernière fois que j'étais au Refuge des Nécromanciens. Je me demande ce qui ne va pas. Augustin semblait s'inquiéter de la facilité avec laquelle mes pouvoirs sont venu à moi. Je pense que même eux ne savent à quoi s'attendre quand on prend en compte mon âge dans l'équation. La Nécromancienne Olivia avait des pouvoirs que les Nécromanciens normaux n'avaient pas. Fredrick a dit que cela semblait provenir de son âge. Si elle avait 56 ans et avait de problèmes alors que va m'arriver à moi avec mes 15 ans? Fredrick a dit aussi quelque chose à propos de son disparition pour quelque jours. Apparemment elle s'en est allé et laissa passer un jour avant que les choses ne se calment. Je pense que je devrais relire le chapitre qu'il a écrit sur elle. Ce qu'il lui est arriver va peut être m'arriver aussi. Je voudrais vraiment savoir ce qui s'est vraiment passé. Le compte rendu de Fredrick ne donne que la version de ses descendants. Si seulement un de mes prétendus gardiens voulait me dire ce qui s'est passé, je ne stresserai pas autant! Qu'est ce qu'ils ne veulent pas me révéler? Quoi que ce soit cela ne peut pas être plus horrible que cette interminable attente, n'est ce pas?

- Harry

Snape regarda fixement le paragraphe. Le jour suivant, Harry avait disparu.

Les vacances de Pâques étaient loin derrière. Cela lui a pris deux mois pour traduire le journal de Potter. Certaines choses ont été amusantes, certaines perturbantes et certaines encore complètement déroutantes. Depuis qu'il a lu le premier paragraphe du journal il avait du mal à cerner ce qu'il ressentait envers le Garçon-qui-a-survecu. Il remit ses pensées de côté. Il s'en chargera plus tard.

Donc, même Harr-Potter! ne savait qu'il devait partir ...bon ,pas vraiment. Apparemment il savait que quelque chose allait se passer, mais pas quoi. Ce qui n'arrangeait pas la situation qui était au même point que l'année précédente. La femme, Olivia, était partie que pour quelques jours. Snape n'allait pas tarder à traduire le livre de Fredrick.

Snape sa passa la main sur ses yeux, ou plutôt sur ses cicatrices autour de l'œil droit; ils lui faisaient mal quand il lisait si longtemps. Dumbledore allait bientôt venir demander le compte rendu de ses progrès. Il se sentait légèrement coupable. Il n'avait toujours pas dit à Dumbledore des faits précis traduits du journal. Le directeur savait que Harry Potter était un Nécromancien, mais Snape ne lui avait rien révélé d'autre.

***

à suivre

(*)pas dans le sens love mais like